Version française / Articles et auteurs
Thèmes
Indexes textuels selon la chronologie de la vie d’une PME :
1- Création, start-ups, incubateurs, entrepreneuriat, levée de fonds, fonds d’amorçage et d’investissement, capital de proximité, micro finance, crowdfounding
2- Développement, croissance, build-up, croissance interne croissance organique, croissance externe, hyper croissance, ETI, potentiel
3- Cession, transmissions, reprise, pactes familiaux
4- Echec, défaillance, liquidation, redressement, faillite
2- Développement, croissance, build-up, croissance interne croissance organique, croissance externe, hyper croissance, ETI, potentiel
3- Cession, transmissions, reprise, pactes familiaux
4- Echec, défaillance, liquidation, redressement, faillite
Indexes textuels selon les grandes fonctions de l’entreprise :
5- Ressources humaines, relations sociales gestion du personnel, temps de travail, compétences, conflits sociaux, formation, salaires, seuils sociaux, gestion de projet
6- Marketing, commercial, relation client, export, force de vente
7- Juridique
8- Comptabilité, gestion, contrôle de gestion, tableau de bord
9- Finance, investissement, trésorerie, business plan, endettement, fonds propres, levée de fonds
10- Communication interne, promotion, publicité, relations publiques notoriété, image de marque
11- Production, technique, recherche-développement, achats, sourcing, logistique
12- Informatique, télécom, internet, cloud computing
6- Marketing, commercial, relation client, export, force de vente
7- Juridique
8- Comptabilité, gestion, contrôle de gestion, tableau de bord
9- Finance, investissement, trésorerie, business plan, endettement, fonds propres, levée de fonds
10- Communication interne, promotion, publicité, relations publiques notoriété, image de marque
11- Production, technique, recherche-développement, achats, sourcing, logistique
12- Informatique, télécom, internet, cloud computing
Indexes textuels selon des thématiques transverses :
13- Economie durable, RSE, Flex sécurité
14- TPE, commerces, artisanat, entreprises ancrées localement
15- Management, organisation, stratégie, positionnement, vision, gouvernance, gestion de projets
16- Brevets, propriété industrielle, intelligence économique, gestions des marques, gestion des risques
17- Valorisation, estimation du prix d’une PME, valeur patrimoniale, valeur de rendement, fonds de commerce, valeur immatérielle
18- Entrepreneuriat féminin, entrepreneuriat sénior
19- Innovation, croissance, développement, performances, clusters, réseaux,
20- Délocalisation, relocalisation, territoires, savoirs faires locaux ou nationaux
21- Moyens de financement, effet de levier, stratégie d’endettement, crowdfounding, micro finance ouverture du capital, pactes d’actionnariat familial
22- La vie de patron, ses problèmes de santé, de stress, de fin de carrière, ses échecs, ses compétences, son caractère, son comportement
23- Les spécificités du family business (entreprises familiales, patrimoniales), son identité, son histoire
24- Le processus d’internationalisation, les pays émergents,
25- Analyses sectorielles (industrie, service, high-tech, bio-tech, régions …)
26- Etudes de sensibilisations des pouvoirs publics, analyses économiques transverses, politiques publiques
14- TPE, commerces, artisanat, entreprises ancrées localement
15- Management, organisation, stratégie, positionnement, vision, gouvernance, gestion de projets
16- Brevets, propriété industrielle, intelligence économique, gestions des marques, gestion des risques
17- Valorisation, estimation du prix d’une PME, valeur patrimoniale, valeur de rendement, fonds de commerce, valeur immatérielle
18- Entrepreneuriat féminin, entrepreneuriat sénior
19- Innovation, croissance, développement, performances, clusters, réseaux,
20- Délocalisation, relocalisation, territoires, savoirs faires locaux ou nationaux
21- Moyens de financement, effet de levier, stratégie d’endettement, crowdfounding, micro finance ouverture du capital, pactes d’actionnariat familial
22- La vie de patron, ses problèmes de santé, de stress, de fin de carrière, ses échecs, ses compétences, son caractère, son comportement
23- Les spécificités du family business (entreprises familiales, patrimoniales), son identité, son histoire
24- Le processus d’internationalisation, les pays émergents,
25- Analyses sectorielles (industrie, service, high-tech, bio-tech, régions …)
26- Etudes de sensibilisations des pouvoirs publics, analyses économiques transverses, politiques publiques
Mis à jour le 19 mars 2015