Le comportement de l’entrepreneur : démarche causale, bricolage ou effectuation ?
Publié le 25 février 2015–Mis à jour le 28 mars 2015
L’entrepreneur est aujourd’hui devenu une figure emblématique sur le plan tant économique, politique, scientifique, que médiatique. Sans nier l’importance des grandes entreprises, il faut bien constater que nous sommes passés d’une ère où elles étaient considérées comme des « champions » de l’économie, à une mise en exergue du rôle économique joué par les petites structures, et plus particulièrement par ceux qui entreprennent (Audretsch, 2006 ; Hernandez et Marchesnay, 2008).
L’entrepreneur est aujourd’hui devenu une figure emblématique sur le plan tant économique, politique, scientifique, que médiatique. Sans nier l’importance des grandes entreprises, il faut bien constater que nous sommes passés d’une ère où elles étaient considérées comme des « champions » de l’économie, à une mise en exergue du rôle économique joué par les petites structures, et plus particulièrement par ceux qui entreprennent (Audretsch, 2006 ; Hernandez et Marchesnay, 2008).